p Dominique Couffrant - Sophrologie active - Témoignages

Témoignages

Dotée d'une capacité d'écoute exceptionnelle, Dominique est très professionnelle et disponible.

Elle m'a permis de prendre conscience et d'évacuer certains blocages liés notamment à mon passé.

Grâce à elle j'ai appris entre autre à accepter et à surmonter mes peurs, mes doutes. Elle m'a aidé à retrouver confiance en moi et à renforcer l'estime de moi à un moment difficile de ma vie.

Aujourd'hui je me sens en phase avec moi-même et heureuse.

Merci Dominique pour ta patience et ton aide ! Je suis très reconnaissante de t'avoir rencontré et espère rester en contact avec toi.

Sophie - Manduel - Décembre 2018


Dominique Couffrant propose un travail riche et efficace pour toute personne étant en quête de changement personnel dans l'intention de retrouver de la sérénité dans tous les espaces de la vie tant au niveau personnel que professionnel.

La guidance proposée permet de se libérer des souffrances passées pour trouver le chemin de notre propre liberté en développant notre confiance personnelle.

En suivant les exercices proposés, j'ai pu prendre conscience de mes propres atouts, déplacer mon regard sur la vie de façon positive et résoudre toutes sortes de désordres alimentaires !

Bravo Dominique pour ton professionnalisme, merci pour avoir cru autant en moi et encore merci pour ton écoute si bienveillante et sans jugement qui a accompagné chaque séance de mon évolution et qui m'a permis de devenir actrice de ma vie.

Je souhaite à chacun une rencontre aussi exceptionnelle !

Manu - Savoie - Janvier 2018


A un moment difficile, Dominique m'a ouvert ses portes avec une grande gentillesse et sans jugement.

Elle m'a libérée d'un poids énorme dès la première entrevue (anamnèse).Enfin je pouvais souffler, respirer, m'extraire de la peur.

Un grand merci.

Une belle rencontre.

Savoie


Le bien être n'est pas si facile d'accès surtout lorsqu'il y a un terrain avec des antécédents (enfance, adolescence, relationnel avec les parents, la dépression etc.) autant de facteurs qui peuvent être un frein à ce bien être et à son épanouissement personnel.

Je fais parti de ces gens qui ont toujours avancé malgré un fardeau quotidien jusqu'à ce que je rencontre Dominique.

Le travail effectué a permis de comprendre qui j'étais et de quoi j'étais capable (la confiance en soi).

En fait il n'y a pas de mots pour expliquer cette métamorphose, il faut avoir envie de le vivre.

Le bonheur est propre à chacun de nous et nous y prétendons tous lorsque celui ci se présente, on le vit au quotidien de différentes manières et de plus sereinement et posément.

Christophe - Savoie


Dominique est à la fois très professionnelle et très chaleureuse.

C'est un plaisir d'aller la voir. Elle est aussi très positive et disponible.

On se sent bien accompagné, du début à la fin du travail. Et les résultats sont là, au bout de quelques semaines...

En route vers le positif et l'action !

Helène - Ain


Il existe un "avant" et un "après sophrologie active".

Un après qui mêle renouveau, sérénité, joie de vivre, envie de partager, de donner un peu de son temps pour écouter, comprendre, et surtout donner beaucoup d'amour.

Ce qui m'a le plus frappée, c'est la force de cette thérapie ; on se laisse emporter par ce tourbillon qui nous emmène sur le seuil de ce qui sera notre nouvelle vie. Car oui, bien sûr, on peut parler d'une nouvelle vie riche en émotions.

Chaque séance se vit comme une pièce de théâtre, où l'on est acteur et qui nous permet, sans que l'on s'en rende compte, de faire bouger les choses, de prendre notre vie en mains.

Dominique fait partie de ces personnes (rares) qui auront compté dans ma vie et que jamais je ne pourrai oublier.

Merci mille fois pour tout.

Marjorie - Haute Savoie


Une nouvelle Steph ! c'est ce que l'on dit de moi depuis quelque temps. J'en suis fier, d'ailleurs il y a un an et demi je n'aurais jamais utilisé ce mot. Un jour Dominique je t'ai entendue parler de ton métier à la radio et dans ce que tu as dit je me suis vu. Pas sur de moi, toujours à penser et à faire les choses par rapport aux autres. Pas évident pour moi de me dire que je peux changer. Ma fille a été mon déclic, je veux lui transmettre la confiance en soi, l'amour de soi, le respect des autres mais aussi de soi et c'est tout cela que tu m'as appris.

Stéphanie - Haute Savoie


"Chassez le négatif, il revient au galop" sauf si... pour moi un mot a fait écho face à tout ce chaos ! Sophrologie active. Merci Dominique de m'avoir guidée, accompagnée sur ce chemin exigent qui m'a fait retrouver équilibre et sérénité.

Chantal - Savoie


Que dire !... il y aurait tellement de choses à dire... merci Dominique pour votre gentillesse, votre patience, votre affection, votre présence. Grâce au travail fait ensemble, je me sens vivante, apaisée confiante et même jolie ! Le chemin était long et sombre, avec vous il a été agréable serein et plein d'amour. Ma nouvelle devise je vous la dois : "la vie est belle". Merci je vous aime.

Sandrine - Haute Savoie


Je te remercie pour tout cet accompagnement qui m'a donné beaucoup de courage pour la suite de ma vie.

Bernard - Savoie


Un grand merci pour la sérénité et la confiance que ce travail m'a apporté, tant pour moi que pour mes enfants.

Christine - Savoie


Merci à Dominique pour m'avoir accompagnée pendant une période difficile et réussi à me redonner confiance en moi, ce que j'attendais depuis de nombreuses années.

Eliane - Savoie


Ma rencontre avec Dominique a été un moment fort pour moi. Sa gentillesse, son écouté, son savoir faire, notre travail commun au travers de la thérapie m'ont permis de grandir et d'assumer un moment douloureux de ma vie. Les blessures du passé sont guéries, j'ai repris confiance en moi, je vais de l'avant, je me sens forte, une renaissance, je vois la vie en rose.

Isabelle - Haute Savoie


C'est tout simplement la joie de vivre qui a pris le dessus et cela grâce à toi. Merci encore merci. En une seule séance Dominique m'a permis de relancer l'allaitement de mon bébé. En effet à l'arrivée de mon troisième enfant, il était naturel pour moi de l'allaiter car j'avais déjà allaité mes deux premiers enfants pendant 6 mois. Pourtant cette fois mon bébé ne prenait pas de poids et j'ai bien cru devoir abandonner. Grâce à Dominique, à sa réactivité, à sa compréhension et à sa détermination, j'ai repris confiance en moi et retrouvé la sérénité. Depuis 3 mois mon bébé profite de l'allaitement maternel et à chaque tétée nous vivons un moment de bonheur intense. Merci Dominique

Florence - Savoie


Après quelques années de silence je ne peux m'empêcher de te faire part du bonheur qui m'inonde. Confiance et sérénité font désormais partie de moi. Je tenais à te remercier car tous ces changements sont aussi le fruit du travail que nous avons effectué ensemble. Merci pour tout ce que tu m'as aidé à réveiller en moi pour en arriver là !

Annick - Ain


Quand cette maladie survient on se sent anéanti. Comme on dit "le monde s'écroule". Or dès les premières séances de "sophrologie active" j'ai ressenti tout d'abord un certain apaisement ensuite de la vigueur. Un flot d'énergie m'a permis de surmonter une certaine détresse et m'a donné une envie irrépressible de lutter ; une énergie ressentie non seulement mentalement mais aussi physiquement dans tout mon corps. Je dois dire aussi mon étonnement. J'avais du mal à remonter le taux de lymphocytes jusqu'au seuil de la normale après chaque épreuve de chimiothérapie et après une séance particulière de sophrologie active, j'ai vu ce taux atteindre un niveau record sans aucun recours à quoique que soit d'autre. J'ai retiré beaucoup de bienfaits de cette thérapie. Une aide efficace pour lutter et surmonter la maladie, une sérénité certaine, une sorte de libération, pour voir la vie avec quiétude.

Michèle - Savoie


Compatissante, Dominique m'a ouvert sa porte et attendu avec patience. Guide hautement à l'écoute, elle m'a emmené au fond de moi-même, de mes peurs, de mes résistances, de mes chagrins, de mon désamour. Bien des larmes ont coulées, libératrices. Elle m'a aidé à déposer mon fardeau et à repartir, la confiance retrouvée. Ce ne fut pas facile mais le bout du chemin valait l'effort de s'y aventurer. Les épreuves se présentent encore mais il sera plus aisé de les appréhender avec lucidité, courage, confiance. Merci infiniment.

Claudine - Isère


La sophrologie est un nouveau souffle, un nouveau départ. La prise de conscience de son être, de sa vie; elle permet de comprendre les blocages qui nous empêchent d'avoir confiance. Chaque respiration est un pas vers le changement, vers la transcendance. Tout est possible dans l'instant présent et dans l'Energie positive, les pensées limitatives n'ont plus de place. Merci.

Vincent - Berlin - Allemagne