La sophrologie active

Définition

Etymologiquement sophrologie dérive du grec sos qui veut dire sain, phren siège des sentiments, des sensations, logos qui définit la notion d'étude.

Par sa définition la sophrologie se pose donc comme une science de la conscience, la connaissance de cette conscience aboutissant à la maitrise des sensations physiques et psychiques pour établir une relation saine et sereine entre le corps et l'esprit.

Application

C'est en découvrant les mécanismes psychologiques qui régissent nos comportements qu'à l'aide de la sophrologie active, nous mettons à jour cette force mentale qui transformera nos schémas de conduite invalidants en schémas positifs.

Nos blocages, nos doutes, nos inhibitions, nos colères, nos obsessions prennent leur source dans cette inconscient dépositaire des émotions négatives, vécus si douloureusement qu'ils y ont été enfouis à l'aide de substance chimique que fabrique l'organisme. Ce passage du conscient à l'inconscient porte le nom de refoulement.

Si nous n'allons pas chercher nos conflits là où il se trouve c'est-à-dire dans l'inconscient dépositaire de toutes les souffrances refoulées via la sophrologie active, c'est eux qui viendront à nous sous forme de somatisation voir de dépression.

Méthode

J'accompagne mes clients afin de les aider à se débarrasser de leurs souffrances : angoisses, phobies, dépression, trouble du comportement alimentaire, mieux vivre le deuil, manque de confiance...

Je les aide à mieux gérer leurs émotions : culpabilité d'exister, colères interdites, hontes et humiliations, peurs, à se libérer du sentiment d'injustice, de la jalousie, des angoisses, à lâcher prise pour devenir des hommes et des femmes libres capable d'affronter la vie en pleine confiance.

Cette approche globale qui agit sur le corps et l'esprit permet d'accueillir les émotions sans les absorber, de libérer des poisons mentaux, de programmer la pensée positive, de prendre conscience de ses valeurs, de développer l'amour de soi , retrouver la confiance pour libérer le formidable potentiel qui existe en tout en chacun.